Netflix est-il en train d’abandonner son forfait Essentiel à 8.99€ ?

Après avoir interdit le partage de compte sauvage et developed une offer avec publicité, Netflix pourrait bien abandonner sa formule Essentiel. Selon le media local Canadian TV News, il ne serait plus possible de souscrire à cette option en tant que nouveau client. Le choice doit désormais se faire between the subscriptions Standard avec publicité (actually $5.99 per month), Standard (actually $16.49 per month) and Premium (actually $20.99 per month).

Concrètement, cela signifie que les nouveaux clients devront désormais faire leur choix entre un Vision entrecoupé de publicités, ou un forfait à près de 17$ par mois. Sur les deux offers, il est possible de beneficier de deux écrans en simultané au be du même foyer, et de la qualité FHD. The formule Standard sans publicité permet quant à elle d’ajouter un utilisateur supplémentaire – moyennant un supplément – ​​et de télécharger des titres compatibles sur deux appareils en simultané. In terms of comparison, the essential formula is given for the moment of profit from the HD and the telechargements sans publicité, but it is a unique apparel.

Netflix supprime l’offre Essentiel, puis se ravise ?

Depuis l’article rapporté par le média canadien, l’offre Essentiel est revenue sur le site official du pays, et il est de new possible de souscrire à cette option en tant que nouveau client. Reste que ce mouvement inattendu de la part de Netflix sonne peut-être le glas de l’abonnement intermédiaire, qui resterait accessible aux anciens subscriptions jusqu’à sa disparition complète.

In France, l’offre est également toujours accessible. Cependant, il est bon de rappeler que le Canada compte parmi les pays d’expérimentation favoris du N rouge lorsqu’il s’agit de tester ses nouveautés. Le pays avait notamment été l’un des premiers (avec le Portugal, la Nouvelle-Zélande et l’Espagne) à appliquer les restrictions liées à la fin du partage de compte.

Netflix adopte la pub : faut-il craquer pour la formule à 5.99€ ?

La pub en ligne de mire

Face à une inflation généralisée et au durcissement des restrictions liées au partage de compte, Netflix mise plus que jamais sur sa new offer avec publicité, qui permet une formule plus avantageuse que l’offre Essentiel, pour beaucoup moins cher. Il faut dire que cette dernière rencontre un certain succès : all just six months après son déploiement, elle compte près de 5 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, et constitue une manne financière non négligeable pour l’entreprise.

© Journal du Geek / Netflix

Il faudra donc s’attendre à ce que la France connaisse le meme sort que le Canada, en limitant les subscriptions available. Pour le moment, il est toujours possible de faire son choix entre l’offre Standard avec publicité (€5.99 per month), Essential (€8.99 per month), Standard (€13.49 per month) and Premium ( €17.99 per month). On the page d’accueil de la plateforme, the essential formula is masked on the page of the accueil. Il est en effet necessaire de selectionner “Voir toutes les offers” pour y accéder. Preuve que Netflix n’a pas vraiment prévu de capitaliser dessus.

Earl Bishop

Thinker. Professional social media fanatic. Introvert. Web evangelist. Total pop culture fan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *